ÉPICONDYLITE – BURSITE ROTULIENNE

Définition

Les tendons sont de solides bandes de tissu qui fixent les muscles à l’os. Lorsqu’ils subissent une tension ou une surutilisation répétée, les tendons deviennent enflammés et se dégénèrent. Le sujet souffre alors de tendinopathie, terme médical signifiant un trouble tendineux.

L’épicondylite désigne un type particulier de tendinopathie. Elle est rarement associée à des activités de loisirs. Cette inflammation survient au voisinage d’un petite saillie osseuse de l’os du bras (humérus), juste au dessus de l’articulation du coude sur la face externe du bras. Il arrive toutefois que d’autres régions de l’avant-bras et du coude soient douloureuses. Ce sont principalement les tendons lésés situés à proximité du coude qui sont responsables de la douleur associées à l’épicondylite.

Bursite rotulienne, dans le genoux existe une bourse entre la peau et la rotule. Cette bourse, un sac contenant du liquide, peut-être soumise à des pressions mécaniques lors de l’agenouillement. Il sera alors le siège d’une inflammation qui se manifeste par la douleur et le gonflement. Une quantité importante de fluide séreux peux en être aspirée. Ce trouble est courant chez les personnes travaillant en position agenouillée.

Traitements Naturopathiques

Symptômes précis en Homéopathie

Traitements Bio-Électronique