Thérapies : La Phytothérapie

La Phytothérapie

La phytothérapie, du grec phyton qui veut dire végétal, est la médecine qui soigne par les plantes.

Selon l’OMS, cette phytothérapie est considérée comme une médecine traditionnelle et est utilisée depuis très longtemps et massivement dans de nombreux pays, dont les pays en voie de développement.

La recherche scientifique, bien que le nombre d’études cliniques soit réduit, montre qu’elle est efficace dans le maintien d’une santé optimale ainsi que dans la prise en charge d’états pathologiques.

Notre époque est profondément marquée par la recherche d’une vie plus saine, d’un retour à la nature et aux valeurs essentielles.

Pas son action en douceur et en profondeur, la phytothérapie apparaît comme la réponse idéale aux « maladies du siècle » qui caractérisent nos sociétés, comme le stress, la perte du sommeil ou la prise de poids.

Le succès de La phytothérapie s’exprime également par le niveau de maîtrise technique et scientifique que l’on atteint désormais dans ce domaine. L’agronomie, la phytochimie et la pharmacologie ont permis, en progressant, de mettre au point des formes thérapeutiques et galéniques 100% naturelles, ainsi plus sûres, plus adaptées et plus efficaces.

La phytothérapie regroupe plusieurs domaines :

  • Les teintures mères ;
  • Les huiles essentielles ;
  • La spagyrie ;
  • La gemmothérapie ;
  • L’herboristerie.
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*